j'achète, je réemploie, j'agis !

Le papa d’Eugénie a mis en place son concept et son slogan « J’achète-je réemploie-j’agis » en offrant à chacun la possibilité de promouvoir une économie créant plus de respect des ressources naturelles, en permettant de réaliser plus d'économies, d'être plus solidaire en soutenant et en réinjectant dans l'économie nationale ou locale et en décidant d'aider l’association de son choix en reversant à celle-ci (sans augmentation de prix ou surtaxe) 10% de la somme des achats effectués en boutique ou en ligne.

De participer à une économie plus cohérente, que ce soit pour soi-même d'abord et pour les autres ensuite.

De devenir un consom'acteur et non d'acheter n'importe quoi, à n'importe qui, en vue de n'importe quoi.

 

CLIQUEZ ICI

pour visionner notre vidéo sur UTUBE !

Les 2 projets-associations proposés par Le papa d’Eugénie :

 

PROJET "RAILPASS Saint-Aubain" 

Permettez à des familles en difficultés momentanées de vie de continuer à vivre des moments privilégiés, ensemble avec leurs enfants placés en structure d’accueil.

 Association Centre St Aubin et Le papa d'Eugénie : le projet Rail-Pass

Le Centre Saint-Aubain asbl à Habay-la-Neuve est une pouponnière et un service d’accueil spécialisé de la petite enfance agréés par l’ONE. L’origine du centre, fondé par Jean-Pierre HAQUIN, remonte aux années 1940-45. La proximité de l’Auberge du Vivier (maison de repos pour personnes âgées) à permis de préserver les activités du Centre Saint-Aubain et autorise un projet intergénérationnel des plus originaux favorisant la solidarité entre générations : Ensemble ils fêtent les anniversaires une fois par mois, ont des projets de vie, essayent de se mettre en commun (les personnes âgées valides donnent un coup de main pour les repas, vont promener avec un ou plusieurs enfants...)  

Le Centre Saint-Aubain a pour mission d’accueillir des enfants de 0 à 7 (voire 12 en cas de fraterie) dont les parents éprouvent des difficultés momentanées à assurer l’encadrement de leurs enfants (problèmes de logement, de santé, difficultés de couple, financiers, surcharge familiale, …) ou qui sont placés par les services sociaux.

Ces séjours, limités en fonction du motif d’accueil, ne doivent pas perdre de vue l’objectif principal qui est que ces familles se reforment un jour. Or, le désœuvrement quotidien  dans lequel se trouvent certains de ces parents ne leur permet pas de revoir un minimum leurs enfants.

Le projet RAILPASS Saint-Aubain œuvre dans ce sens en permettant aux parents de pouvoir disposer de  railpass SNCB leur donnant la chance de faire le déplacement, de pouvoir retrouver leurs enfants et d’entretenir ce lien malheureusement mis en péril.

 Tout achat passé sur notre site avec le l'option "Projet RAILPASS" choisie, verra 10% de la somme automatiquement versés à l'association Centre Saint-Aubain.

 Et dans l’éventualité où vous souhaiteriez effectuer un don pour cette cause,

il vous suffit de faire un virement sur le compte suivant :

Le papa d’Eugénie

IBAN : BE91 7320 2431 0776 EUR

BIC : CREGBEBB

Avec la mention : “PROJET RAILPASS Saint-Aubain »

Votre don s’ajoutera à la somme que nous remettrons à l’association.

 

PROJET "BONS VESTIMENTAIRES SOLIDAIRES Cpas"

Offrir la possibilité  à des personnes démunies matériellement et financièrement de pouvoir se vêtir librement et dignement comme tout un chacun.

 

Le CPAS d’Habay a pour mission de permettre aux personnes démunies de mener une existence conforme à la dignité humaine. Pour assurer cette mission, le CPAS propose plusieurs services aux habitants de la Commune :

  • Le Service social : 
    Chaque matin de 10h à 12h, une assistante sociale est à disposition des personnes qui se présentent au CPAS. Elle écoute les demandes formulées, cherche avec les personnes, des solutions à leurs difficultés financières, familiales, administratives, ... Toute demande est en compte. 
  • Médiation de dettes : 
    De plus en plus de personnes ne savent pas faire face aux remboursements de leurs multiples dettes.

Le service de médiation de dettes met en place des plans d'apurement de ces dernières. Une gestion budgétaire, assurée par les assistantes sociales, pourra être installée. Le but de ce service est d'assurer un remboursement progressif des dettes sans mettre la personne dans une situation telle qu'elle ne pourrait plus mener une vie conforme à la dignité humaine.

  • Service de la crèche " La  Ruche"
    Rue d'Hoffschmidt  29 à Habay-la-Neuve 063/ 42 36 90
    Directrice : Madame Anne FONTAINE.
    La crèche accueille les enfants de 0 à 3 ans du lundi au vendredi de 7h à 18h30. Son objectif est d'assurer le bien être de chaque bambin. Une équipe efficace et motivée s'occupe des enfants lorsque les parents travaillent. Sa capacité est de 18 lits en 2 sections (les petits et les grands). La participation financière est fonction du revenu des parents (barèmes ONE). 
  • Insertion professionnelle :
    Madame Anne COUVERT aide les personnes dans leurs démarches de recherche d'emploi, de formation ou d'un stage. Elle les accompagne aussi dans la définition de leurs compétences et de leurs attentes.
  • Action sociale : 
    Il a pour objectif de sortir les personnes de leur isolement, de développer leur autonomie et de mettre en place, le cas échéant, des actions de prévention.
    Madame Sophie THOMAS, assistante sociale en charge de ce service établit un contact personnalisé avec les personnes précarisées afin de leur expliquer les services et mesures existants qui pourraient répondre à leurs besoins. 
  • Service d'aide à domicile : 
    Ce service apporte un soutien aux personnes qui, pour des raisons sociales, médicales ou autres, ne sont plus à même d'effectuer leurs tâches journalières. Les aides à domicile apportent un appui précieux pour le nettoyage de la maison, la confection des repas ou pour faire une petite course. Les tarifs de ce service sont calculés en fonction des revenus des bénéficiaires.
    Madame GUILLAUME, responsable du service des aides à domicile 063/42 01 00. 
  • Repas à domicile : 
    Une aide précieuse pour les personnes désireuses de rester chez elles mais qui n'ont plus la possibilité de cuisiner un repas complet. Tous les jours de la semaine (y compris week-end et jours fériés), un repas prêt à être consommé peut être livré au domicile de chacun. Les menus sont variés et préparés avec le plus grand soin. Les tarifs sont également calculés en fonction des revenus des ménages. 
  • Télé-Vigilance :
    Ce service a pour but de permettre aux personnes moins valides de demeurer à leur domicile tout en ayant un moyen de contact aisé vers l'extérieur.
    Il s'agit d'un appareil relié au réseau téléphonique et muni d'un pendentif-émetteur qui permet d'appeler d'un simple "clic" et 24h/24.

 CPAS Habay et bons vestimentaires solidaires Le papa d'Eugénie

Tout achat passé sur notre site avec le l'option "Projet BONS VESTIMENTAIRES SOLIDAIRES CPAS" choisie, verra 10% de la somme automatiquement versés au CPAS de Habay.

 Et dans l’éventualité où vous souhaiteriez effectuer un don pour cette cause,

il vous suffit de faire un virement sur le compte suivant :

 

Le papa d’Eugénie

IBAN : BE91 7320 2431 0776 EUR

BIC : CREGBEBB

Avec la mention : “PROJET BONS VESTIMENTAIRES SOLIDAIRES CPAS »

Votre don s’ajoutera à la somme que nous remettrons à l’association.