Comment bien vivre entre égoïsme et compassion?

En fait, tout cela nous ramène toujours à la nature qui nous entoure : si la nature nous enseigne une chose, c'est bien que la vie est censée fonctionner et que comme toute chose vivante, notre but est de prospérer.

Pourtant, pour une majorité de plus en plus importante des habitants de la planète, la vie ne laisse pas de place à cette prospérité. Elle consiste pour eux à essayer de survivre, à essayer de tenir bon...

 monde produisant des déchets-lepapadeugenie-03032016

Est-ce vraiment tout ce qu'on puisse faire ?

L'univers a-t-il œuvré pendant plus de 14 milliards d'années pour finalement engendrer une espèce qui soit l'ennemie de la vie elle-même et de sa propre planète ?

Qu’est-ce qui pourrait expliquer l'appauvrissement et la bouleversante agonie de notre planète ?

L'humanité est-elle capable de prospérer ? Si oui, pourquoi ne prospérons-nous pas ou si peu ?

 

Qui que nous soyons, nous sommes tous conditionnés par le milieu dans lequel nous naissons afin de devenir un rouage utile à ce milieu, un élément apte à continuer à le faire fonctionner...souvent et finalement au détriment ou en compétition avec les autres.

Ne peut-on pas choisir une voie pour fonctionner qui soit différente, sans antagonisme et plus complémentaire : un système équilibré, auto-régulé et toujours entier qui harmonise les différentes composantes avec ce qui existe naturellement ?

Pour accéder au volet 1 :

Le papa d'Eugénie, c'est quoi de prime abord ?

En savoir plus sur le concept "J'achète-je réemploie-j'agis" développé par le dépôt-vente éco-citoyen responsable Le papa d'Eugénie.

Cliquez ICI !

Pour accéder au volet 3 :

Argent-dette et société de consommation.

L'argent, qu'est-ce que c'est en définitive. Plongée dans l'envers du décors avec Le papa d'Eugénie.

Cliquez ICI !

Pour accéder au volet 4 :

Acheter en payant avec son argent, c'est voter pour un projet de vie.

Qu'est-ce qu'acheter en fin de compte ? Est-ce que cela va plus loin qu'il n'y parait ? Le papa d'Eugénie nous fait réfléchir.

Cliquez ICI !

Pour accéder au volet 5 :

En résumé...

En résumé... Aller plus loin dans la compréhension du concept j'achète-je réemploie-j'agis ! du papa d'Eugénie. C'est quoi ?

Cliquez ICI !

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en cliquant ICI !